750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie et Événements
13 juin 2014

Cuisine méditerranéenne

La cuisine méditerranéenne est un ensemble de gastronomies procèdent des pays qui ont frontière avec la mer Méditerranée. Ce type de pays ont en commun le climat que fournit la mer sur la route de commerce des aliments cultivés là.

La cuisine méditerranéenne est une gastronomie délicieuse et variée de une justifiée réputation saine pour la variété et consommation de produits d’origine végétale, la richesse vitaminique, des céréales et de huile d’olive vierge.

                                                                       descarga (18)

Voici les 5 Ingrédients basiques de la cuisine méditerranéenne

1.       Huile d’olive : c’est le roi des ingrédients de la cuisine méditerranée et cette zone est la principale productrice dans le monde entier et la principale consommatrice. Ce produit s’utilise pour faire frire ou même pour les ingrédients de l’élaboration de conserves d’aliments.

2.       Les légumes : parmi les légumes plus utilisés en la cuisine méditerranée est l’ail, l’oignon, les pommes de terre, la tomate, les carottes, les concombres. Les piments doux et épicées.

3.       Les fruits : Les fruits les plus consommées sont, surtout, les citriques, les melons, les pêches, les abricots, les figues sèches mais aussi naturels, etc. ils sont utilisés pour élaborer desserts aussi.

4.       La viande : la viande d’agneau grille et de porc, surtout en charcuterie comme le salami et le jambon, la viande de chasse aussi comme le lièvre, le lapin et la perdrix, même si la viande de volailles est la plus consommée et utilisée pour les plats.

5.       Le poisson : Les poissons bleus sont les favoris de la cuisine méditerranée, ils sont très riches en acide oméga 3. Comme le thon, les sardines, le hareng et l'espadon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gastronomie et Événements
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 437
Publicité