750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie et Événements
13 août 2014

La nourriture des festivals de musique

Rock the Pistes, un festival de musique unique au cœur de la zone skiable des Portes du Soleil est une occasion idéale pour découvrir la cuisine locale de la Haute Savoie. 

Parmi les concerts du festival, vous pouvez essayer de connaitre sur ce qui est la réputation de la cuisine régionale aussi. Basé sur le fromage, les pommes de terre ou de la saucisse, la nourriture de Savoie sera bien reçu par le corps après une journée de ski et de musique. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas de compter les calories!!!

                                                                                               descarga (1)

Par exemple, la Berthoud, élaboré avec du vin blanc et du fromage. Ce plat savoureux satisfera les appétits les plus exigeants. Le fromage est l’aliment vedette de Savoie. Beaufort, Reblochon, Abondance, la Tomme de Savoie, Savoie Gruyère, Emmental de Savoie, la liste des produits laitiers est longue!

Même pour les croûtes de fromage, des tranches de pain trempées dans du bacon recouvert de vin blanc et garni de cours de fromage. Un délice pour le palais.

Si on parle de la gastronomie savoyarde il faut mentionner sa célèbre fondue.

Un plat élaboré à base de fromage, Beaufort (1/3), le comté (1/3), Gruyère ou emmental de Savoie (1/3), cette fondue ne décevra pas les fans dans ce des fondues. Mais n'oubliez pas la touche qui fait la différence, est le vin blanc et l'ail. Une fois tous ces ingrédients sont ensemble, on doit simplement profiter de ce plat simple et facile à faire.

Rock the Pistes: La cuisine savoyarde, une autre star de la fête de la musique au cœur de la montagne!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gastronomie et Événements
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 437
Publicité