750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie et Événements
13 août 2014

La gastronomie chinoise

La cuisine de la Chine est riche et colorée, ses caractéristiques principales sont sa couleur diverse, l’odeur aromatique et beaucoup de goût. Avec ces trois caractéristiques, la cuisine chinoise est non seulement savoureuse, mais une œuvre d'art pour les gens qui sachent l’apprécier.

Pour cuisiner des vrais plats chinois, aucun de ces trois caractéristiques -couleur, arôme et saveur- doivent être exclues.

                                                                               descarga (2)

Différentes couleurs:

La nourriture avec des couleurs variés en général suscitent l'appétit des gens. Pendant plusieurs années, la préparation des plats chinois a prêté beaucoup d'attention à l'esthétique. Maintenir une couleur vive, agréable et harmonieux est l'un des principes de base de la cuisine chinoise. Et pour le faire, il faut ajouter deux ou trois ingrédients avec des couleurs différentes comme décoration pour complémenter un ingrédient principal. Par conséquent, non seulement le goût de la nourriture chinoise vous surprendra, et sa valeur esthétique aussi.

Parfum aromatique:

Les Chinois attachent une grande importance à l'arôme du plat. En général les graines d'anis, de cannelle et d'autres épices sont ajoutées pour aider à dissiper les odeurs ingrédients individuels, par exemple, la forte odeur du poisson ou de l'agneau. En plus, certaines autres odeurs comme l'oignon, le gingembre, l'ail et le piment, le vin de cuisson et l'huile de sésame sont ajoutés pour rendre le goût de la nourriture plus fort.

Goût délicieux:

Si on considère l'esprit de la cuisine chinoise, le goût peut être divisé en cinq types: doux, aigre, amer, épicé et salé. Les assaisonnements tels que l'huile de soja, le sucre, le vinaigre, du sel en la quantité approprié contribuent à la saveur de la nourriture. Dans le vaste territoire de la Chine, il ya des traditions différentes de la nourriture "doux dans le sud, dans le nord salé, épicé dans l’est et acide dans l'Ouest", mais cela dépend du goût différent des personnes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gastronomie et Événements
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 437
Publicité